Ce blog a pour but de vous faires partager la restauration de mon Lambretta et d'echanger des conseils et des informations.
Les pièces d’origines étant trop abimées, j’ai du les remplacer. Leviers aluminium de fermeture et entourage de trous d’aération chromés pour les ailes arrières, tout est neuf.
Enfin il est là !!! Ce coffre est une pièce originale d'époque. Une option rare à trouver aujourd'hui. La serrure et les insignes latéraux d'origines seront installés une fois la carrosserie peinte.
Un grand merci au carrossier qui a effectué un travail irréprochable. Aucun enduit de re-bouchage sur l'ensemble des pièces n'a été utilisé, tout est fait mains... Les photos parlent d'elles-même, c'est net.
Aujourd'hui est un grand jour !!! Les premières pièces de carrosserie arrivent !!!
Un réservoir d'occasion est rarement propre à l'intérieur. La seule solution, un traitement à base d'acide pour la rouille puis une résine recouvre le tout après un bon rinçage à l'eau chaude. Le kit "Restom" ne coûte que 25€ environ, je le conseille...
Les pignons de boite sont en tre bon etat, rien de particulier a faire si ce n'est de demonter soigneusement le tout, nettoyer et metre au sec avant remontage. Cela dit, attention au rondeles de calage. Le joint feutre de selecteur (introuvable en pièce...
Voici le resultat des pieces avant et apres traitement. Plus de rouille pour longtemps... Et c'est propre et net pour quelques euro seulement.
Huit jours après, je récupère enfin mon LD chez un ami dans le Vaucluse. Un grand merci à mon pot JO pour avoir eu la gentillesse de récupérer le scooter chez l’ancien propriétaire et au passage lui avoir négocié 50€ juste pour le plaisir !!! Change rien...
Le 11 juillet 2011, 10H00 du matin, une annonce sur le net... C'est le coup de coeur !!! J'appelle le proprietaire, l'affaire est conclue me voilà propriétaire d'un Lambretta ld
Là encore, pas de peinture !!! Mais un traiterment definitif contre la rouille persistante. Barre de torsion "zingué noir" et "zingué blanc" pour les axes et rondelles. Les portés de roulement d'aiguilles doivent imperativemrent etre polis avant le m...
Toute les pièces et accessoires vont êtres mis en place avec la visserie d'origine respective avant d'être installés définitivement.
Enjoliveur d’aile en aluminium plein qui se pose sur chaque côté du scooteur.
Même punition que pour la flasque avec les roulements et joints spit neuf, axe zingué et écrous chromés. Attention aux rondelles de calage lors du remontage de la roue...
Le remontage commence ... Enfin :-)
Les premières pièces sortent bien, ce qui n'est pas le cas des ailes qui sont très corrodées en parties basses, rattrapables, elles devront êtres enduites sur les deux faces pour être peintes.
En haut, un enjoliveur « ARDOR » neuf d’époque de roue de secours . Pour le pare-boue avant, Le pare-choc « ULMA » modèle Cadillac, une pièce très recherchée et donc rare à trouver…